image_bandeau_1 image_bandeau_2 image_bandeau_3 image_bandeau_4 image_bandeau_5 image_bandeau_6
Ecole Militaire de Haute Montagne
Accueil | L’Ecole | Actualités de l’EMHM | La PMD, un vivier de qualité pour le recrutement de la prochaine SEM

La PMD, un vivier de qualité pour le recrutement de la prochaine SEM

  • Grand texte
  • Petit texte
  • Ajouter aux favoris
  • Partager

Retour Retour

Publié le 6 mars 2017

JPEG - 533.1 ko
Dans la montée à l’aiguilette des Posettes.

©armée de Terre/EMHM

Du 20 au 24 février, 29 jeunes futurs candidats au recrutement pour la prochaine section d’éclaireurs de montagne (SEM) ont suivi une préparation militaire découverte (PMD). Ils ont été sensibilisés à leur futur métier et guidés par le chef de stage pour mûrir leur projet professionnel, le capitaine Thierry et son adjoint, l’adjudant-chef Stéphane.

Cette PMD est principalement composée des candidats au recrutement de la SEM 80. Elle a pour but de leur donner un aperçu de la pratique militaire de la montagne hivernale et des fondamentaux de la vie militaire. Elle inclut une présentation des prochains agréments techniques du mois d’avril et du cursus de formation des

JPEG - 576.2 ko
Les candidats ont reçu un aperçu des fondamentaux de la vie militaire.

©armée de Terre/EMHM

élèves sous-officiers d’active. Au cours de ces jours d’initiation au ski de randonnée, les participants ont effectué un stade de neige au Prarion des Houches et deux belles sorties montagne : l’aiguillette des Posettes (2201 m) et le Croisse Baulet (2 236 m).

Cette découverte permet également aux encadrants de se faire une première idée sur ceux qui postuleront à la future SEM. Le capitaine Thierry nous livre ses premières impressions : « Cette PMD 2017 est un très bon cru. Ces jeunes sont en pleine forme physique et possèdent un bon niveau en ski en général. Ils représentent une ressource intéressante pour les prochains agréments. Ils sont bien renseignés et donc déjà très motivés ».

JPEG - 660.9 ko
Ils ont été sensibilisés à leur futur métier et guidés par le chef de stage.

©armée de Terre/EMHM

Droits : EMHM 2017

Haut
Copyright 2017 | Mentions légales