image_bandeau_1 image_bandeau_2 image_bandeau_3 image_bandeau_4 image_bandeau_5 image_bandeau_6
Ecole Militaire de Haute Montagne
Accueil du site | Le rayonnement | L’Equipe de France Militaire de Ski | Actualités de l’EFMS | De bons résultats sur tous les circuits

De bons résultats sur tous les circuits

  • Grand texte
  • Petit texte
  • Ajouter aux favoris
  • Partager

Retour Retour

Publié le 15 janvier 2013

C’est une nouvelle fois du biathlon que les plus belles satisfactions du week-end sont venues du sergent Martin FOURCADE qui, durant l’étape de la coupe du Monde à Ruhpolding (GER) est monté trois fois en trois courses sur la plus haute marche du podium.

Le relais tricolore {JPEG}Jeudi 10 janvier lors du relais 4x7,5km, qu’il a couru avec son frère le caporal-chef Simon FOURCADE et les douaniers Jean-Guillaume BEATRIX et Alexis BŒUF, le sergent Martin FOURCADE a porté l’estoc avec panache en franchissant seul la ligne d’arrivée après avoir distancé ses adversaires grâce à sa vitesse et à ses deux tirs parfaits.
Le samedi lors du 10km sprint, il a une nouvelle fois réussi à distancer tous ses adversaires en skiant vite et en réalisant deux tirs sans fautes. Il a terminé son week-end en remportant le 15km mass-start du dimanche avec une nouvelle fois un sans faute au tir.
Lors de cette même étape, le caporal-chef Anaïs BESCOND, les 1res Classes Sophie BOILLEY et Marine BOLLIET, associées à la douanière Marie-Laure BRUNET, ont effectué un bon relais manquant pour 15s une place sur le podium, elles terminent 6e.
Avec ses trois victoires du week-end le sergent Martin FOURCADE a consolidé sa domination sur le monde du biathlon. Il occupe désormais la première place au classement de la coupe du Monde de sprint, de la poursuite, de la mass-start, de l’individuel et bien sûr au classement général de celle-ci.

En ski alpin le caporal-chef Steve MISSILLIER a lui aussi brillé en coupe du Monde en prenant une belle 9e place lors du slalom d’Adelboden (SUI) ce dimanche. Précédemment, le mardi 8 janvier, le caporal-chef Marion BERTRAND est monté sur le podium de la coupe d’Europe en terminant 3e du slalom géant de Zinal (SUI).

Le caporal-chef François BRAUD {JPEG}Ce week-end, le circuit de la coupe du monde de combiné nordique faisait étape en France, à Chaux-Neuve dans le Doubs. Seul membre de l’Equipe de France Militaire de Ski à pratiquer cette discipline, le caporal-chef François BRAUD, en deçà de son niveau, s’est classé 32e du concours individuel de samedi. Sur le concours par équipe du dimanche, dans lequel il était engagé avec le douanier Maxime LAHEURTE, il réalise une meilleure performance et son équipe termine 9e.

Engagés sur le circuit de la coupe de France de ski de fond, le caporal-chef Robin DUVILLARD s’est classé 2e et le chasseur Paul GOALABRE 5e de la poursuite à Villard de Lans, samedi 12 janvier. Dimanche lors du 15km classique, les chasseurs Bastien POIRRIER et Paul GOALABRE terminent respectivement 6e et 10e.

Droits : EMHM 2013

Haut
Copyright 2014 | Mentions légales