Le stage Qualification permet de devenir chef de groupe à l'issue de deux stages de 4 semaines (hiver et été). Cette formation dispense une véritable autonomie individuelle pour pratiquer la haute montagne.

 choucas bronze blanc

Insigne Bronze, des Troupes de Montagne, avec étoile bleu obtenu après les stages Qualifications

 

Objectifs particuliers de la formation :

  • Acquérir les connaissances et les savoir-faire nécessaires pour être, sur le plan individuel, techniquement autonome en milieu spécifique hivernal et estival.
  • Acquérir la formation nécessaire permettant d’assister le chef de détachement dans le commandement et la formation d’un détachement en haute montagne, en particulier en tant que chef de groupe de haute montagne hiver ou été au sein d'un détachement.
  • Permettre d’exercer une fonction opérationnelle en milieu spécifique, avec l’assistance ou sous les ordres d’un cadre titulaire du certificat de perfectionnement.
  • Pouvoir diriger une séance d’escalade en petite école, bloc ou strucutre artificelle d'escalade.

qualif

Stage Qualification été, ©EMHM

2022TEMHM02 01 00223

Stage Qualification hiver, ©EMHM

 

Après avoir acquis une certaine expérience, les stagiaires peuvent se lancer dans le stage de perfectionnement qui se déroule en deux partie : 6 semaines l'hiver et 6 semaines l'été. Cette formation leur donne un niveau suffisant pour encadrer un détachement (entre 10 et 30 militaires).

 

 


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.